Services collectes

Trifyl

Trifyl est un Syndicat mixte départemental. Il assure une mission de service public pour la valorisation des déchets ménagers. L’établissement couvre un territoire s’étendant sur le Tarn, une partie de l’Hérault et une partie de la Haute-Garonne, soit 358 communes.

+Plus d’infos

chèterie Trifyl

Puylaurens

Tel : 05.63.59.12.29

Mardi, Jeudi, Samedi

9h – 12h / 14h – 18h

Caraman

Tel : 05.61.81.43.79

Du Mardi au Samedi

9h – 12h / 14h – 18h

Revel

Tel : 05.62.71.32.91

Du Lundi au Samedi

9h – 12h / 14h – 18h

Du composte est disponible en libre service à la déchèterie de Revel. 

Appelez avant afin d’en connaître la disponibilité !

Le SIPOM

     Le SIPOM (Syndicat Intercommunal Pour les Ordures Ménagères) de Revel est un syndicat mixte qui a pour compétence la collecte des déchets ménagers. Ce dernier,  couvre un vaste territoire correspondant à 71 communes étant elles-mêmes regroupées en communautés de communes :

           – 39 communes en Haute-Garonne,

           – 31 communes dans le Tarn,

           – 1 commune dans l’Aude.

Tel : 05.62.71.22.83 

+ Plus d’infos

La collecte d’encombrants à domicile par le SIPOM se présente sous deux modalités :

  • L’une, gratuite, réservée aux particuliers. Cette collecte est effectuée selon un planning de collecte trimestriel qui dessert un ensemble d’usagers après un enregistrement auprès des services du SIPOM
  • La seconde, payante, se déroule sur rendez-vous et fait l’objet d’un paiement direct de la participation demandée auprès de l’agent. Le tarif actuel est de 30 € par objet.

Dans les deux cas, les particuliers doivent contacter le SIPOM au 05.62.71.22.83

Ne jetez plus, échangez !

Le SIPOM organise tous les 1ers mercredi après-midi de chaque mois un troc à la salle de réunion du SIPOM à Revel.

Le compostage, c’est facile !

Par ailleurs, le SIPOM favorise le compostage. Il met à disposition des habitants des lombricomposteurs et des composteurs individuels qui sont installés à domicile sur rendez-vous.

Par là même, la CCSA met également à disposition des habitants des lombricomposteurs et des composteurs en plastique, et vend des composteurs en bois au prix de 23€.

Contactez-nous avant de venir le chercher au 06.65.04.28.96 ou par mail : melanie.damien@communautesoragout.fr

La Recyclante

L’objectif de l’association a été, dès le départ, de mettre en place et d’assurer la gestion d’une structure de type ressourcerie : valorisation et gestion innovante des déchets par la collecte, le tri, la remise en état d’objets, le détournement d’usage et la transformation artisanale ou artistique.

Par la vente, le troc et le don d’objets, des actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, de réduction des déchets et tout autre moyen, elle contribue également au lien social, à la rencontre entre acteurs des filières du recyclage, artistes, créateurs professionnels ou amateurs et grand public, ainsi qu’à la création d’emplois, dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.

Le Relais 81

Le Relais est une association d’insertion par l’activité économique spécialisée dans le recyclage des textiles, linges de maison et chaussures. Cette dernière se compose d’un réseau d’entreprises, qui depuis trente ans agit pour l’insertion des personnes en situation d’exclusion. Le Relais est membre d’Emmaüs France et de l’Inter- Réseaux de la Fibre Solidaire (IRFS), portant en son sein les valeurs de solidarité et de générosité défendues par l’abbé Pierre. 

En quelques années l’association est devenue le premier opérateur de collecte et de valorisation textile dans l’hexagone, créant plus de deux mille sept cents emplois.

Sur notre commune le point de collecte du Relais ce situ au niveau du point de collecte du village.

Adresse : La lauze, 81660 Bout du Pont de L’arn

Tel : 05.63.98.96.28

+ Plus d’infos