En ce 145e jour, vous trouverez en pièce jointe le « DE QUÉ FAR CE WEEK-END » de la semaine 21 avec des propositions de sorties ici, tout près et un peu plus loin, ainsi que des informations culturelles et solidaires.
Alors que le mois de mai poursuit son cours printanier, les sorties fleurissent et les agendas se remplissent…
Notez dès à présent que le Festival Les Arts en Fête se posera cette année les 21, 22 et 23 juillet successivement à Appelle, Lacroisille puis Bertre.
Il clôturera un mois de juillet bien festif avec les Mardis Musicaux les 4, 11 et 18 juillet sur la Base de loisirs Les Etangs dont le 11 juillet dédié à la chanson française puisqu’il a lieu durant le Festival Les BIPA, l’opération hors-les-murs des bibliothèques de notre territoire, les 10, 11 et 12 juillet sur la Base.
Et dans quelques jours, les 10 et 11 juin, ne manquez pas le Total Festum à Aguts avec de nombreuses perles artistiques à découvrir…
Pour l’illustrer et en hommage à la Journée mondiale de l’Afrique célébrée ce jour, découvrez l’œuvre « l’arbre de vie » de l’artiste sud-africaine Ntombephi Ntobela, née en juin 1966. Cette artiste sud-africaine, également connue sous le nom de la « Induna », est la chef du collectif Ubuhle, un collectif de 4 femmes artistes qui créent des peintures à travers des perles brodées.
Pour accompagner cette œuvre d’art, découvrez ci-dessous un extrait du poème « Vers dorés » de Gérard de Nerval né le 22 mai 1908 :
Homme ! libre penseur – te crois-tu seul pensant
Dans ce monde où la vie éclate en toute chose :
Des forces que tu tiens ta liberté dispose,
Mais de tous tes conseils l’univers est absent.
Respecte dans la bête un esprit agissant : …
Chaque fleur est une âme à la Nature éclose ;
Un mystère d’amour dans le métal repose :
“Tout est sensible ! ” – Et tout sur ton être est puissant !
Enfin, en hommage à Tina Turner décédée hier à 83 ans, écoutez « We Don’t Need Another Hero » tirée du film de 1985 « Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre ».
Belle longue fin de semaine !…